À l’appel nominatif des députés, 88 ont répondu présent.
«...je crois que l’Assemblé est édifiée, je demande, à tous mes collègues qui sont d'accord, tout les Députés qui sont d'accord avec l'énoncé de déclaration Politique Générale du Premier Ministre, ceux qui sont pour de lever vos mains, les députés qui sont contre, les députés qui s’abstiennent [...] » a déclaré Sorel Jacinthe le Président du Sénat.
Le Premier Secrétaire a annoncé les résultats du vote :
pour 81
abstentions 7
contre 0
Suite à ce résultat, le Président du Sénat s’est adressé au Premier Ministre «... Premier Ministre, le bureau avec toute l'équipe vous donne ses félicitations. Le vote que la Chambre des députés vous a donné aujourd'hui, je crois que vous le savez, ce n'est pas un chèque en blanc [...] Monsieur le Premier Ministre, nous vous faisons confiance, [...] nous vous disons bonne chance, nous sommes avec vous mais attention, le monde vous regarde et le pays attend beaucoup de vous. »
Le Premier Ministre, le Dr. Garry Conille s’est adressé ensuite a l’Assemblée des Députés «...Messieurs les membres du bureau, honorables Députés je ne serais pas trop long, ça fait pratiquement 14 heures de débats qui sont pour moi un événement vraiment historique. Je vous remercie beaucoup pour la confiance que vous avez placé en moi, au nom de mes collègues je veux vous remercier pour la confiance que vous avez placé en nous, nous ne prenons pas ça comme un chèque en blanc au contraire, nous avons entendu les réserves, les conseils , les questionnements et nous nous engageons aujourd'hui à continuer le travail, le dialogue, les discussions parce que comme je l'ai dit dans le document, le peuple ne peut pas attendre encore. Merci beaucoup » a déclaré le Nouveau Premier Ministre d'Haïti, le Dr. Garry Conille.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire